VIDÉO. Incendie à la gendarmerie de Grenoble : deux blessés légers et plusieurs personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré ce mercredi dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie à Grenoble. Le feu est parti du 4e étage d'un des immeubles où logent les militaires et leurs familles. Plusieurs personnes ont été évacuées, deux d'entre elles ont été légèrement blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 13 septembre peu avant 19 heures, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment d'habitation situé dans l'enceinte de la caserne Offner, le quartier général du groupement de gendarmerie de l'Isère, avenue Léon Blum à Grenoble.

Le feu est parti d'un appartement situé au 4e étage de cette immeuble où logent les militaires et leurs familles.

L'incendie a provoqué d'importantes fumées, visibles depuis le centre-ville de la capitale des Alpes.

durée de la vidéo : 00h00mn20s
Intervention des sapeurs-pompiers au sein de la caserne de gendarmerie, avenue Léon-Blum à Grenoble, le 13 septembre 2023. ©FTV / D. DAMBREVILLE

Une cinquantaine de pompiers sur place

Un important dispositif de secours a été déployé. Une dizaines de véhicules et une cinquantaine de pompiers sont intervenus. L'incendie a été maîtrisé vers 19h30. 

Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 38), "plusieurs personnes ont dû être évacuées, et deux blessés légers ont été pris en charge." 

L'origine du sinistre n'a pour le moment pas encore été déterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information