Immédiatement placé en garde-à-vue après les faits, l'homme de 19 ans suspecté d'avoir tenté de violer une joggeuse de 45 ans près du lac Paladru, a été mis en examen et placé en détention en détention povisoire. Sa victime présumée a pu lui échapper et se réfugier chez un riverain
Il était 19h30 ce 31 mars 2021 quand les gendarmes ont été appelés sur la commune de Montferrat en Nord-Isère, pour une tentative de viol venant de survenir.
La victime, une femme de 45 ans, faisait son jogging, comme à son habitude, quand elle a soudain remarqué qu'un inconnu la suivait.
Ce dernier l'a saisie violemment par les poignets et le cou dans l’intention de la violer.
La victime a réussi "à stopper l’action violente de l’individu en instaurant un dialogue avec lui, avant de prendre la fuite et alerter le voisinage. ’examen médical de la victime a révélé la présence de plusieurs hématomes sur son corps".
"Immédiatement placé en garde à vue, l’homme de 19 ans, au casier judiciaire vierge, sans emploi, sans domicile ne parvenait pas à expliquer les raisons de son geste, affirmant cependant avoir agi sous l’effet d’une pulsion sexuelle qu’il n’était pas parvenu à contrôler" précise ce soir le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.
S’agissant d’une affaire criminelle, le parquet de Bourgoin-Jallieu, s'est en effet dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble.
Le suspect a été mis en examen ce vendredi 2 avril par le juge d’instruction des chefs "de tentative de viol". Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.