Un médecin esthétique qui exerçait dans la vallée du Grésivaudan, en Isère, a été mis en examen le 11 décembre pour un viol et des agressions sexuelles sur des patientes. Le praticien, qui conteste les faits, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
Vingt patientes ont déposé plainte contre un médecin esthétique exerçant à Montbonnot-Saint-Martin (Isère) pour des agressions sexuelles et un viol. Le praticien a été mis en examen mercredi 11 décembre, fait savoir le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'affaire débute le 30 mai dernier lorsqu'une patiente dépose plainte à l'encontre du médecin pour une agression sexuelle qui se serait produite lors d’une séance d’épilation laser. Une enquête est alors ouverte par le parquet de Grenoble, confiée à la brigade des recherches de Meylan qui contacte l’ensemble de la patientèle du suspect.
Le médecin conteste
Vingt-deux personnes sont entendues par les gendarmes, rapportant toutes "des faits de même nature avec un mode opératoire similaire" à savoir des attouchements lors de séances de soins esthétiques "notamment d’épilation laser du maillot", complète M. Vaillant. Vingt patientes ont porté plainte, dont l'une pour viol. Les plaignantes, examinées par des médecins légistes, se sont vues délivrer des ITT allant de 1 à 10 jours.
Le médecin visé par ces plaintes a été placé en garde à vue le 9 décembre et mis en examen par un juge d'instruction pour "viol" et "agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction". Il conteste les faits qui lui sont reprochés.
Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, "contrairement aux réquisitions du parquet qui sollicitait son placement en détention provisoire", fait savoir le procureur. Il a l’interdiction d’exercer sa profession de médecin.