Un policier municipal a été percuté par un homme à trottinette ce mercredi 9 octobre à Échirolles après un refus d'obtempérer. Blessé, le policier a été transporté à l'hôpital pour un traumatisme crânien et des douleurs au genou. L'auteur des faits a pris la fuite.
Ce mercredi 9 octobre, un policier municipal a été percuté par un trottinettiste à Échirolles, près de Grenoble. Les faits se sont déroulés au niveau de la place des Cinq Fontaines vers 14 heures, après un refus d'obtempérer.
L'agent a perdu connaissance, selon la police de l'Isère. Il a ensuite été transporté conscient par les sapeurs-pompiers à la clinique mutualiste de Grenoble. Il souffrait d'un traumatisme crânien et de douleurs au niveau d'un genou et sur le corps. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur des faits est toujours en fuite et recherché par les forces de l'ordre.
"Un acte odieux"
La maire d'Échirolles, Amandine Demore, a réagi à cet événement à travers un communiqué et qualifie cet acte "d'odieux". Elle évoque le contexte dans ce secteur de la ville, où l'immeuble le Carrare, un point de deal reconnu, a été évacué fin septembre par la mairie. Des travaux de sécurisation doivent être effectués.
La maire explique : "Une pression incessante est exercée contre le trafic de stupéfiants dans le centre-ville d’Échirolles avec des patrouilles piétonnes de la part de la police municipale et des actions quotidiennes de lutte contre le trafic avec la police nationale."
Le 26 septembre dernier, quatre individus âgés de 16 à 48 ans ont été interpellés et de la cocaïne ainsi que du cannabis a été saisi en quantité importante. Ces dernières semaines, le Carrare a été le théâtre de multiples fusillades et d'importantes opérations de police.