Un violent orage traverse l'agglomération de Grenoble, une centaine d'interventions des pompiers en cours

Les pompiers ont été appelés à de très nombreuses reprises ce dimanche en lien avec les orages qui ont touché la région de Grenoble. D'importants cumuls de pluie ont été enregistrés.

Une pluie battante et des rafales de vent. Un violent orage a touché le bassin grenoblois ce dimanche 1er septembre en fin d'après-midi. Les intempéries ont débuté aux environs de 17 heures, avec des trombes d'eau provoquant une visibilité très réduite.

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Un violent orage a traversé l'agglomération de Grenoble ©France 3 Alpes

La circulation s'en est trouvée perturbée à l'entrée de l'agglomération, sur l'autoroute A480 à hauteur de Saint-Egrève. Le département de l'Isère a été placé en vigilance jaune pour risque d'orages ce vendredi après-midi par Météo-France.

En fin d'après-midi, les pompiers de l'Isère dénombraient une centaine d'interventions en lien avec les orages dans l'agglomération grenobloise et le pays voironnais. Jusqu'à 52 mm de pluie sont tombés en une demi-heure à Grenoble.

Le réseau électrique a été temporairement coupé sur la commune de La Tronche avant d'être rétabli peu avant 18 heures. Ces intempéries n'auraient, pour l'heure, pas provoqué de dégâts majeurs, selon la préfecture de l'Isère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité