Un incendie s'est déclaré dans un local technique, place Edmond Arnaud, au deuxième étage d'un immeuble d'habitation, ce samedi 8 avril au soir. Une personne a été blessée et plusieurs familles ont été relogées.
Un important dispositif a été déployé en début de soirée, ce samedi 8 avril, place Edmond Arnaud à Grenoble. Cinquante-huit pompiers ont été appelés, peu avant 21 heures, pour un incendie qui s'est déclaré dans un local technique situé au deuxième étage d'un immeuble d'habitation.
Treize engins sont rapidement arrivés sur cette petite place, non loin du centre-ville. Neuf sauvetages ont été effectués. Au total, 17 personnes ont été évacuées de l'immeuble de quatre étages après d'importants dégagements de fumées. Un individu a été hospitalisé en urgence relative et transporté au centre hospitalier Grenoble-Alpes.
Plusieurs relogements ont été effectués par la mairie et le bailleur social Actis. Le feu a été maîtrisé dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.