Les urgences du CHU de Grenoble surchargées, le niveau 2 du "plan hôpital en tension" déclenché

La queue s'allonge aux urgences du CHU de Grenoble à cause des nombreux cas de grippe et de bronchiolite en ce début d'année. Conséquence, le niveau 2 du "plan hôpital en tension" a été déclenché ce mardi 2 janvier 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est de saison, l'épidémie de grippe et de bronchiolite apporte comme chaque année son lot de malades mais en ce début d'année, le service des urgences du CHU de Grenoble est quasiment saturé. Ce mardi 2 janvier 2018, le niveau 2 du "plan hôpital en tension" a été activé.

"Les temps d’attente au service d’accueil des urgences sont importants et les conditions de prises en charges ne sont donc pas optimales" indique le CHU dans un communiqué publié ce mardi en fin de journée. En cause, l'augmentation "massive du nombre de patients aux urgences adultes et pédiatriques".

L'épidémie de grippe et de bronchiolite se combine à la "forte activité de traumatologie en cette période de fêtes" explique encore le CHU. Conséquence : l'établissement de santé a déclenché le niveau 2 de son "plan Hôpital en Tension" tout en maintenant le niveau 2 de son « Plan Hivernal Pédiatrique ». 

Afin d'éviter d'engorger encore les urgences, le CHU demande aux patients de solliciter en priorité leur médecin traitant, voire un pharmacien.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information