Vacances d'été : la circulation sera "très difficile" samedi en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et des retours

La circulation sera très difficile une partie du week-end sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi 20 juillet sera la journée la plus chargée, mais des difficultés sont également à prévoir vendredi et dimanche sur les grands axes.

Les vacanciers seront nombreux sur les routes pour le quatrième week-end de ces vacances d'été. La circulation sera très difficile en Auvergne-Rhône-Alpes samedi 20 juillet dans le sens des départs et des retours, annonce Bison Futé.

"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays", prévient l'organisme d'information routière. Un fort trafic est également prévu tout le week-end dans le tunnel du Mont-Blanc, point de passage entre la Haute-Savoie et l'Italie.

Des difficultés jusqu'à dimanche

Les perturbations débuteront vendredi, journée classée rouge sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. "La circulation restera dense jusque tard dans la soirée", note Bison Futé. Il est notamment conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 15 heures et 20 heures.

La journée de samedi sera la plus difficile dans les deux sens de circulation. Il sera notamment "très difficile" de traverser le tunnel du Mont-Blanc (N205) durant toute la journée dans le sens des départs, et en particulier l'après-midi dans le sens des retours. Le pic de circulation devrait être atteint en fin de matinée.

La circulation sera dense, dimanche, sur le réseau routier de la région dans le sens des départs, bien que moins perturbé que les jours précédents. Bison Futé conseille toutefois d'éviter l’autoroute A6, entre Beaune et Lyon, de 11 heures à 13 heures et l’autoroute A75, entre Clermont-Ferrand et Béziers, de 10 heures à midi.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité