Plusieurs chevaux morts après l'accident du poids lourd qui les transportait sur l'A16 dans la Somme

Un accident de circulation, impliquant un poids lourd transportant des chevaux sur l’autoroute A16, a provoqué des ralentissements, mercredi 17 juillet, dans le secteur de Vers-sur-Selle, au sud d'Amiens dans la Somme. Selon le bilan de la préfecture, dix chevaux sont morts et six autres ont été pris en charge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion transportant des chevaux s’est renversé ce mercredi 17 juillet à 13h25 sur l’autoroute A16, dans le sens Paris-Boulogne à hauteur de la sortie de Rouen, au point kilométrique 124. L’accident se situe entre l’échangeur A16-A29 et la sortie de Salouël.

La remorque du poids lourd s’est couchée sur le terre-plein central pour atteindre l’autre voie Boulogne-Paris. D’après les témoins, "plusieurs chevaux ont été projetés de l’autre côté de la voie, dans le sens Paris-Boulogne. D’autres étaient coincés sous la remorque." Trois chevaux ont pu être évacués par les secours, l'un d'eux couvert de sang.

Selon le bilan communiqué par la préfecture de la Somme, onze chevaux sont morts. Les cinq autres ont été pris en charge dans une clinique vétérinaire.

La circulation a été totalement coupée dans un premier temps. Une seule voie est réouverte dans les deux sens de circulation.

En début d'après-midi, le bouchon atteignait 2,7 km, d’après les informations de la Sanef, qui conseillait aux automobilistes d’emprunter la sortie numéro 18 à Salouël.

Les équipes de la Sanef et les forces de l’ordre et pompiers sont sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information