VIDÉO. Grenoble : les images vertigineuses d'un vététiste gravissant l'arche du pont du Sablon

Antoni Villoni, vététiste de 28 ans, a publié une vidéo où on le voit gravir l'arche du pont du Sablon à Grenoble. Des images devenues virales qui donnent quelques sueurs froides...

C'est un défi qui donne le vertige. A Grenoble, un vététiste s'est filmé roulant sur l'arche du pont du Sablon. La surface mesure quelques centimètres de large avec, d'un côté, la route et de l'autre, la rivière Isère. "La vidéo peut paraître impressionnante, mais c'est un des défis les moins dangereux que j'ai fait", assure Antoni Villoni, le vététiste de 28 ans qui mûrit ce projet depuis quelques années.

Et fin octobre, le sportif s'est lancé à l'assaut de l'arche. "C'est une surface large, plate, lisse, sans obstacle... Il n'y avait pas de difficulté particulière", poursuit-il. La vidéo, reprise par de nombreux comptes et médias internationaux, est rapidement devenue virale, provoquant la stupéfaction des internautes.

 

"J'adore tout faire"

Originaire du sud de la France, Antoni Villoni parcourt le monde en quête de défis. Du désert chinois aux sommets des Alpes, il accomplit des challenges qui lui tiennent à cœur et publie les vidéos sur les réseaux sociaux où il est suivi par des dizaines de milliers d'internautes. Le tout en partenariat avec une marque de vélo.

Surf, ski, VTT... "Il n'y a aucune discipline où j'excelle, mais j'adore tous les sports à sensation." Le jeune homme pratique le vélo depuis ses 10 ans jusqu'à devenir, en 2013, champion de France de Freestyle Snowscoot - sorte de trottinette des neiges. Antoni Villoni s'est notamment fait connaître pour l'un de ses exploits réalisé en Haute-Savoie en 2019. Le rider a établi une pointe de vitesse sur les pistes de Châtel, roulant à quelque 130 km/h sur son vélo de descente.

Des défis toujours impressionnants qui lui ont valu quelques fractures. "J'ai eu des accidents mais avec le temps, l'expérience prend le dessus", ajoute-t-il. Enfant, il s'est cassé la mâchoire dans un accident de vélo mais ne garde aucun souvenir du choc. "L'adrénaline, c'est une drogue", reconnaît le rider qui promet de belles vidéos insolites à venir prochainement sur son compte... sans pouvoir en dire plus pour l'instant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité