VIDEO. Grenoble : un important dispositif de sapeurs-pompiers déployé pour un incendie d'immeuble

Il était un peu plus de 20 heures ce lundi 26 avril quand une très épaisse fumée a envahi le quartier du cours Berriat. L'incendie qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble, dans la petite rue du Trocadéro n'a pas fait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, de nombreux policiers avaient déjà coupé l'accès du cours Berriat, en raison d'une rixe qui leur avait été signalée aux alentours du foyer de l'incendie.  On ignore si les deux événements, concomitants, ont un rapport entre eux et sont liés.

Alertés d'abord d'une bagarre en cours dans le secteur, les policiers sont intervenus dans les minutes qui suivaient. A leur arrivée, la rixe avait pris fin rue du Trocadéro. Ils ont toutefois maintenu leur surveillance, le temps de l'intervention des pompiers.

Le Codis a déployé un important dispositif, deux grandes échelles, une lance à incendie et plus d'une trentaine d'hommes, pour intervenir sur cet incendie qui s'est déclenché dans la rue très étroite du Trocadéro, parallèle au cours Berriat.

Ils se sont d'abord assurés que personne ne se trouvait à l'intérieur, et ont vérifié les étages et les appartements par les toits et les fenêtres "heureusement ouvertes à cette heure de la soirée".

 

 

 

L'appartement qui a pris feu a été totalement détruit, mais les sapeurs-pompiers sont parvenus à éviter que les flammes ne se propagent au reste de l'immeuble, de trois étages.

Personne n'a été blessé, ni intoxiqué. Aucun occupant ne se trouvait à l'intérieur. Les voisins étaient sortis d'eux-mêmes par précaution. " Nous accompagnerons ceux qui vont réintégrer leur logement, afin de s'assurer qu'il n'y a plus aucun risque"  nous a précisé le chef de colonne du SDIS 38.

Le logement détruit était meublé, mais vide au moment de l'incendie. Personne a priori ne devrait avoir besoin d'être relogé.

Vers 21 h , les pompiers devaient encore procéder au déblai des matériaux qui se trouvent sur le site de l'incendie et s'assurer que l'immeuble était tout à fait sécurisé.

Les circonstances dans lesquelles le feu s'est déclaré restent à éclaircir. La circulation a été rétablie vers 22 heures.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité