Mercredi 2 novembre, le chanteur Théo Bertrand a sorti un nouveau morceau intitulé "Jean Lassalle". En collaboration avec le rappeur isérois Kaikoh, il se met en scène avec l’ancien député dans un clip diffusé sur Youtube. Une semaine après sa sortie, la vidéo totalise déjà plus de 300 000 vues.
Lunettes de soleil, déhanché et pas de danse : Jean Lassalle a tout donné pendant le tournage du clip de rap. Diffusé sur Youtube le 2 novembre dernier, le morceau qui porte son nom fait le buzz sur la plateforme, avec déjà 300 000 vues au compteur en seulement une semaine.
Le titre a été écrit et enregistré par le chanteur Théo Bertrand, comédien dans la série "Plus belle la vie" et le rappeur Kaikoh. De son vrai nom Kevin Capdordy, ce Savoyard d’origine s’est installé à Villard-de-Lans, en Isère, il y a cinq ans. C’est là qu’il a ouvert "Kaikohnexion", une structure qui accompagne les artistes, de la création des morceaux à l’enregistrement des albums.
Il respire quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir chez les hommes politiques.
Kevin Capdordy, alias Kaikoh
"J’accompagnais Théo Bertrand depuis un an et demi dans la démarche de son album solo. Et un jour, il m’a dit qu’il avait la possibilité de contacter Jean Lassalle et qu’il voulait faire un morceau en son honneur, raconte le producteur. Une fois que le morceau a été écrit, on l’a contacté. Il a validé en quelques jours et a proposé qu’on vienne chez lui pour tourner le clip".
Confiant, l’ancien député n’a découvert le morceau que le jour du tournage, alors que l’équipe était déjà réunie dans son salon. "Il a beaucoup aimé ! affirme Kevin Capdordy. Ensuite, on a sorti les caméras, et trois heures plus tard, c’était plié".
Un clip tourné dans le salon de Jean Lassalle
Le clip, réalisé par Hugo Beltrami, raconte l’histoire d’une bande d’amis invités à un mariage dans le Béarn, région d’origine de Jean Lassalle. En panne de voiture cinq heures avant la cérémonie, les jeunes cherchent de l’aide et vont toquer à la porte de la maison la plus proche. Surprise : c’est l’ancien député qui leur ouvre. S’ensuit plusieurs scènes chorégraphiées dans le salon de l’homme politique, qui n’hésite pas à ouvrir quelques bouteilles et bocaux de terrines pour divertir ses hôtes. "Tout est dans le mouvement" conclu le Béarnais de 67 ans à la fin du clip.
Après le visionnage, une question nous taraude : pourquoi avoir consacré un titre à l'ancien candidat à la Présidentielle ? "Pour son aspect humain, répond Kaikoh. Il respire quelque chose qu’on n’a pas l’habitude des voir chez les hommes politiques. Cela n’a rien à voir avec son parti, c’est vraiment l’homme qu’on apprécie, qui est très humain. Et quand on le rencontre en vrai, on ressent ça puissance 10".
En parallèle de "cette expérience sans égal" qui suscite de nombreuses réactions sur Youtube, le rappeur continue d’accompagner des artistes dans son studio implanté au cœur du Vercors.