Jusqu'au 8 juillet, la Marmotte High Line Project 2018 installe ses lignes sur la falaise de Lans-en-Vercors. Un point de vue imprenable sur Grenoble et ses montagnes. Des images saisissantes... pour les amateurs de vertige !
Imaginez pas moins de 20 highlines allant de 15 à 400 mètres de longueur, pour satisfaire les débutants comme les plus expérimentés... elles sont installées sur le rebord de la falaise de Lans-en-Vercors pour le plus grand rassemblement de highline d'Europe.
Les lignes sont pertinnement situées sur des spots culminants jusqu'à 300 mètres de hauteur, à une altitude moyenne de 1800 mètres. De quoi en prendre plein la vue : la preuve en vidéo !
Merci pour ces belles images aux funambules, aux vidéastes et photographes, à l'Office du Tourisme de Lans-en-Vercors. Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, le site offre des conditions idéales à cette pratique de la highline, ainsi qu'un panorama exceptionnel sur la forteresse calcaire du Vercors et les massifs environnants.
Le Marmotte Highline Project, c'est l'un des premiers festival du genre, un rassemblement des plus impressionnants où débutants et champions internationaux se retrouvent.
Parmi les experts de la discipline : Pablo Signoret, record man mondial actuel de la plus longue traversée sur highline (1600 mètres !) et Lucas Milliard, record man de vitesse sur 100 mètres de highline, en 1 minute et 58 secondes !