Il y a huit ans, Johnny Hallyday allumait le feu au Stade des Alpes de Grenoble. Un concert devant 26.000 personnes qui a été fillmé par de nombreux spectateurs à l'époque.
C'était le premier concert organisé par le Stade des Alpes après son ouverture en 2008. Devant 26.000 personnes, le 1er juillet 2009, Johnny Hallyday met le feu à Grenoble.
"Ça fait vingt ans que je veux voir Johnny Hallyday ! C'est mon rêve avant de mourir !" nous confiait une fan dans un reportage à l'époque.
©France 3 Alpes
À l'époque, un fan raconte sur son blog ce concert qui s'inscrit dans sa tournée "Tour 66" - "sa tournée d'adieux" annonce-t-on à l'époque - et en décrit l'ambiance.
"Avant l’entrée en scène, la première chose qui frappe c’est évidemment l’énorme décor : une scène de 65m de longueur surmontée par un énorme aigle de métal" raconte le fan.
Passés les premiers effets pyrotechniques, "Johnny apparaît en habit de lumière au centre de la scène ! Il est exactement comme on le voit à la télé !"
Puis les premiers : "Ma Gueule", "Je Veux Te Graver dans ma Vie", "Joue Pas de Rock'n'Roll Pour Moi" et "Dégage". La machine est lancée et l'artiste joue ses plus grands titres repris par le public : "Que Je T'aime", "Gabrielle", "Allumer le feu" ou "Quelque Chose de Tenessee".
2h45 de rock'n'roll qui ont marqué à jamais ce spectateur, comme tous les Grenoblois venus assister au concert.
Malade depuis plusieurs mois, le chanteur s'est éteint cette nuit à l'âge de 76 ans.