Viol d'une adolescente près de Grenoble : un homme reconnaît les faits, il est placé en détention provisoire

Dans la nuit du 24 au 25 juin, une jeune fille de 17 ans s'est fait violer à La Tronche (Isère). Près d'une semaine plus tard, un homme a reconnu les faits. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un homme de 20 ans a été mis en examen et écroué dans l'affaire du viol d'une adolescente de 17 ans à La Tronche (Isère), près de Grenoble. Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 juin. Alors que la jeune fille rentrait chez elle, elle a été abordée par un individu qui a ensuite abusé d'elle et lui a dérobé ses affaires.
 
L'enquête menée par la brigade des recherches de la gendarmerie de Meylan a permis d'interpeller un homme, vendredi 28 juin. Âgé de 20 ans, le suspect d'origine guinéenne est scolarisé et n'a pas d'antécédents judiciaires. Il pu être identifié grâce aux caméras de surveillance, informe le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
 
"Il a reconnu l’agression lors de sa garde à vue et a été mis en examen pour viol par le juge d’instruction dimanche 30 juin", indique encore le magistrat, ajoutant que le mis en cause avait été placé en détention provisoire.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité