Parti pour une randonnée dans le massif de la Chartreuse en Isère ce samedi 26 août 2017, un homme de 44 ans a été piégé par l'obscurité. En mauvaise posture, il a dû bivouaquer sur une barre rocheuse et n'a pu redescendre qu'au petit matin.
C'est une véritable nuit d'angoisse qu'aura vécu toute une famille qui a craint le pire. C'est hier soir, samedi 26 août 2017, que les hommes du PGHM de l'Isère ont reçu l'appel au secours. Le signalement d'un homme parti pour une randonnée en Chartreuse mais qui n'est pas rentré le soir venu. Coincé en mauvaise posture sur une barre rocheuse, l'homme a dû passer la nuit sur place et n'a pu repartir et rassurer sa famille qu'au petit matin.
Agé de 44 ans, le randonneur était parti seul en direction du cirque de Saint-Même sur la commune de Saint-Pierre-d'Entremont. Une randonnée à pied qui devait durer quelques heures et sûrement pas se terminer par une nuit à la belle étoile !
Alors que la lumière commence à décliner, le randonneur se retrouve en mauvaise posture sur une barre rocheuse. Estimant qu'il est trop dangereux de tenter quoi que ce soit, il va décider de bivouaquer sur place.
Prévenus par la famille, les secouristes du PGHM débutent les recherches à bord d'un hélicoptère vers 8 heures ce dimanche matin. Des recherches qui seront assez vites interrompues.
Dès les premiers rayons du soleil revenus, le randonneur a en effet réussi à rebrousser chemin. C'est lui qui parviendra à appeler sa famille, stoppant ainsi les opérations de secours.