Ils ont la vingtaine, jouent de la pop british et rêvent de s'exporter. Les grenoblois de Quai d'Orsay présentent ce vendredi 13 octobre2017 leur premier album, Dark Way, à la Source de Fontaine, en Isère.
Un timbre qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Noel Gallagher, une mélodie pop folk aux accents mélancoliques. Dans le studio KNT, Rémi, Vadim, Basil et Louis répètent "Lydie", une balade flirtant avec Oasis et Radiohead.Biberonnés à la pop anglaise, les 5 grenoblois de Quai d'Orsay affichent à peine 21 ans d'âge moyen mais déjà une belle maturité. Cuvée grenobloise 2015, Une du Petit Bulletin en 2016, le groupe a reçu le soutien du Ciel et de la Belle électrique entre autres.
Révélé en 2015 dans le bus du Cabaret Frappé, puis reprogrammé cet été sur la scène découverte du festival grenoblois, les garçons sont aussi généreux sur scène qu'exigeants dans l'écriture et les arrangements.
Hier, à Echirolles, les garçons ont découvert devant notre caméra la pochette de leur premier bébé, signé Paul Mesnager. Un album de neuf titres qu'ils ont baptisé "Dark way". Et qu'ils ont mis plus d'un an à sortir.
Intervenants : Rémi Guirao
Chanteur - guitariste, Vadim Bernard
Batteur, Basil Belmudes
Bassiste - clavier
Equipe : Damien Borrelly, Marion Feutry, Hervé Cadet-Petit, Eric Achard.
A l'image de leur morceau lumineux "I don't want to waste my time", aux sonorités proches des Smiths, les Quai d'Orsay sont en passe de devenir les ambassadeurs alpins de la britpop. En plein Brexit, ils relèvent le défi.
Quai d'Orsay, ce vendredi 13 octobre 20H30, à la Source de Fontaine.