Les joueuses pourront aborder sereinement leur rencontre ce soir face à la Slovaquie,à Vaujany (Isère)
Championnes avant l'heure ! L'équipe de France féminine de hockey-sur-glace n'a pas encore affronté la Slovaquie, puisque la rencontre a lieu ce soir. Pourtant, elles sont désormais assurées d'occuper la première place du podium mondial en D1A... et donc de jouer l'an prochain dans la catégorie supérieure, contre les États-Unis, la Russie et surtout le Canada.
C'EST FAIT ! La victoire autrichienne sur la Norvège envoie les Bleues en élite mondiale, sans même avoir jouer la Slovaquie ce soir !
— Nicolas Jacquet (@Nicozzzzilla) 14 avril 2018
Pour remporter le titre à Vaujany (Isère), les Bleues priaient pour que la Norvège, seule nation à les avoir battues, soit à son tour défaite par l'Autriche (3-0). C'est exactement ce qu'il s'est produit ce samedi midi.
Le championnat du monde Élite, auquel les Bleues participeront pour la première fois, aura lieu en Finlande en avril 2019. les Françaises y affronteront les États-Unis, le Canada, la Russie, l'Allemagne, la Finlande, la République Tchèque, la Suisse la Suède ou encore le Japon, qui s'est qualifié comme la France en remportant le championnat du monde D1A 2017.
Elles sont championnes!!!
— Ninon Pelloux (@nipllx) 14 avril 2018
Fière de cette équipe de France qui continue de nous faire vivre des moments inoubliables ! #congrats #HockeyFamily
Championnes du monde D1A ! L'élite à nous ! #mondial2018 #vaujany #teamfrancefamily #love @Hockey_FRA
— Morgane Rihet (@MorganeRihet) 14 avril 2018