Mardi 9 septembre, les hommes de la CRS Alpes ont été appelés pour intervenir sur un accident de randonnée. Un homme de 87 ans a fait une chute mortelle alors qu'il évoluait à 1600 mètres d'altitude dans le secteur du Col Vert dans le Vercors. Les secouristes n'ont pas réussi à le sauver.
Encore beaucoup de monde en montagne, notamment sur les sentiers de randonnée pour profiter des belles journées de l'été indien. Il était 17 heures ce mardi 8 septembre quand les secours en montagne de la CRS Alpes ont été prévenus qu'un accident s'était produit dans le Vercors dans le secteur du Col Vert. Les secouristes se sont immédiatement rendus sur le site dans un hélicoptère de la sécurité civile avec à son bord un médecin du SAMU 38.
Un homme de 87 ans, qui randonnait avec sa fille et un ami de sa fille avait chuté dans les derniers virages en redescendant du Col Vert. Une randonnée classique qui ne présente pas de difficultés particulières hormis les tous derniers lacets très pentus. Et c'est là que la victime, pourtant bien équipée et aguerrie a trébuché et basculé en arrière. Il a dû heurter immédiatement un rocher et c'est inconscient qu'il a terminé sa chute.
Quand les secours sont arrivés, ils ont tenté de le réanimer avec un massage cardiaque mais l'homme n'a pas repris repris conscience et est décédé dans la foulée. C'était un habitué de la région et de la montagne car il possédait un appartement dans la station voisine de Villard-de-Lans. Évidemment très choqués, sa fille et son compagnon ont été transportés à l'hôpital de Grenoble.