"Il a eu beaucoup de chance" : une avalanche emporte un skieur sur 300 mètres dans le massif des Ecrins, la victime s'en sort indemne

Un skieur de 36 ans a été emporté, ce samedi 27 avril, par une importante avalanche près du Rochail, un sommet du massif des Ecrins. La victime, qui a glissé sur près de 300 mètres, s'en est sortie indemne.

Les secouristes de la CRS Alpes le confient : "Il a eu beaucoup, beaucoup de chance". Ce samedi 27 avril, un skieur de randonnée a été emporté par une importante avalanche dans le massif des Ecrins, avant d'être secouru sans la moindre blessure.

Aux environs de 14 heures, près du sommet du Rochail (2 742 mètres d'altitude), dans le massif des Ecrins, une plaque s'est décrochée au passage de la victime, un homme de 36 ans. Celui-ci n'a rien pu faire face à la coulée de neige "de taille 3", indique la CRS Alpes, qui précise qu'il s'agit d'"une grande avalanche".

Son compagnon au moment des faits, un homme de 25 ans, a donné l'alerte, alors que la victime avait disparu de sa vue. Un équipage de la CRS de l'Alpe d'Huez est alors intervenu à bord de Dragon, l'hélicoptère de la sécurité civile.

L'homme, qui n'était pas totalement enseveli, a pu rapidement être retrouvé. Non-blessé, mais avec des dégâts matériels importants, il a pu être ramené à la station de l'Alpe d'Huez. Le risque d'avalanche était marqué (3/5) ce samedi dans le secteur de l'Oisans.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité