Il vole plus de 8 tonnes d'étain pour une valeur de 220 000 euros, un suspect interpellé et mis en examen en Isère

Un homme de 36 ans a été interpellé et mis en examen pour le vol de 8,4 tonnes de lingots d'étain, a informé le parquet de Grenoble ce lundi 13 novembre. Le mis en cause a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 36 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire après le vol de 8,4 tonnes de lingots d'étain, a informé le parquet de Grenoble ce lundi 13 novembre.

Les faits se sont déroulés il y a quelques mois sur la commune de Froges (Isère), près de Grenoble. Dans la nuit du 16 au 17 juin, plusieurs individus se sont introduits sur le site d'une société spécialisée avec un camion-plateau. Ils ont alors utilisé un transpalette présent sur les lieux pour charger tout le métal sur le véhicule.

Ils sont alors partis, en échappant aux forces de l'ordre. Le préjudice subi par la société avait été évalué à 220 000 euros.

Vol en bande organisée

"Les minutieuses investigations réalisées par la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble (...) ont permis d'identifier un suspect qui a été interpellé le 8 novembre dernier", indique le procureur adjoint Boris Duffau.

Les perquisitions réalisées au cours de l'enquête ont permis de remettre la main sur 4,2 tonnes de lingots d'étain, soit la moitié du métal dérobé. Cette découverte a été remise à la société victime.

Quant à cet auteur présumé, il a été mis en examen par le juge d'instruction et placé en détention provisoire pour vol en bande organisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information