• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un individu activement recherché après une tentative d'homicide sur une nonagénaire à Montagnieu, Isère

Le 12 février 2019, un individu avait tenté d'étouffer une dame de 90 ans à son domicile route de Veyssin à Montagnieu. / © Google street view
Le 12 février 2019, un individu avait tenté d'étouffer une dame de 90 ans à son domicile route de Veyssin à Montagnieu. / © Google street view

La victime a donné l'alerte en déclenchant son sytème de téléalarme. Cette dame de 90 ans venait d'être violemment agressée à son domicile à Montagnieu, dans le Nord-Isère. Un homme a fait irruption chez elle et a tenté de l'étouffer ce mardi 12 février vers 10 heures. 

Par TD

La victime a été prise en charge par le SMUR, elle est en cours d'hospitalisation. Elle est blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Cette dame âgée de 90 ans a été violemment agressée dans sa maison ce mardi 12 février vers 10 heures. 

Un individu a tenté de l'étouffer, avant de prendre la fuite. La dame a averti les autorités en déclenchant sa téléalarme. Ce système de téléassistance - que les personnes âgées et malades portent généralement autour du cou - est en lien direct avec les secours. Les sapeurs-pompiers ainsi que les gendarmes sont intervenus. 

Les gendarmes de la Compagnie de Vienne disposent d'un signalement et d'importants moyens d'investigation. L'homme est activement recherché. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide. 

Sur le même sujet

Le dernier entraînement de l'équipe de France de trail dans le Cantal

Les + Lus