Le taux d'incidence du Covid-19 évolue à la hausse en Isère, département le plus touché d'Auvergne-Rhône-Alpes au 16 décembre.
Le début d'un nouveau rebond ? Les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 se détériorent en Isère. Tandis que la diffusion du virus se stabilise en France, le département affiche un taux d'incidence à la hausse et un nombre d'hospitalisations toujours élevé.
L'incidence du coronavirus pour 100 000 habitants s'établit à 200,3 sur les sept derniers jours. Un taux plus élevé en Isère qu'à l'échelle de la France (118,2) mais aussi qu'en Auvergne-Rhône-Alpes (166,3). Et pour cause, l'Isère est le département affichant la 9e incidence la plus élevée de France, et le premier de la région. Sans compter que ce taux est en augmentation depuis le début du mois de décembre.
Les hospitalisations pour des cas de Covid-19 semblent, elles, se stabiliser mais sur un plateau élevé. Santé publique France recensait 61 nouvelles admissions au mardi 15 décembre en Isère pour un total de 796 hospitalisations. Parmi tous ces patients, 67 se trouvent en service de réanimation. Au plus fort de la deuxième vague, le 16 novembre, 1 095 patients Covid étaient pris en charge dans les hôpitaux isérois.