Isère : 105 foyers privés de gaz suite à un accident de la circulation à La Tour-du-Pin

Ce 9 avril, à 12 h 30, un poids lourd a accidentellement arraché un coffret de gaz entraînant plusieurs évacuations et l'interruption de la circulation sur la D 1006 en direction de Chambéry. 105 foyers se trouvent privés de gaz pour une durée indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, ce 9 avril, aux alentours de 12 heures, à la sortie de La Tour-du-Pin en direction de Chambéry.

Dans sa course, le camion a arraché un coffret de gaz, entraînant l'intervention des secours et des désagréments chez certains riverains. 

Vingt-sept sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident pour définir un périmètre de sécurité de 100 mètres. Une mesure qui a engendré l'évacuation de 30 personnes vivant à proximité, et le confinement d'une entreprise. 

Le conducteur, blessé léger, a été transporté en urgence à l'hôpital. Aucun autre blessé n'a pour le moment été constaté.

La fuite de gaz a été enrayée par les agents de Gaz Réseau Distribution France (GRDF). Malgré tout, l'opération des sapeurs-pompiers est toujours en cours. 

La circulation a été interrompue sur la départementale 1006 en direction de Chambéry. Une déviation a été mise en place sur la rue d'Italie.  

Autre conséquence de l'accident : 105 foyers ont été privés de gaz, et deux habitations privées d'électricité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information