Isère : 105 foyers privés de gaz suite à un accident de la circulation à La Tour-du-Pin

Ce 9 avril, à 12 h 30, un poids lourd a accidentellement arraché un coffret de gaz entraînant plusieurs évacuations et l'interruption de la circulation sur la D 1006 en direction de Chambéry. 105 foyers se trouvent privés de gaz pour une durée indéterminée.

Illustration
Illustration © France 3 Alpes

Le chauffeur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, ce 9 avril, aux alentours de 12 heures, à la sortie de La Tour-du-Pin en direction de Chambéry.

Dans sa course, le camion a arraché un coffret de gaz, entraînant l'intervention des secours et des désagréments chez certains riverains. 

Vingt-sept sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident pour définir un périmètre de sécurité de 100 mètres. Une mesure qui a engendré l'évacuation de 30 personnes vivant à proximité, et le confinement d'une entreprise. 

Le conducteur, blessé léger, a été transporté en urgence à l'hôpital. Aucun autre blessé n'a pour le moment été constaté.

La fuite de gaz a été enrayée par les agents de Gaz Réseau Distribution France (GRDF). Malgré tout, l'opération des sapeurs-pompiers est toujours en cours. 

La circulation a été interrompue sur la départementale 1006 en direction de Chambéry. Une déviation a été mise en place sur la rue d'Italie.  

Autre conséquence de l'accident : 105 foyers ont été privés de gaz, et deux habitations privées d'électricité.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers circulation économie transports