14 enfants et leur professeur d'EPS ont été pris de nausées et de vertiges ce lundi 9 décembre, au gymnase Saint-Hubert de l'Isle d'Asbeau. Les analyses menées par les pompiers n'ont pas révélé la présence de monoxyde de carbone dans l'organisme des victimes. Le gymnase a été fermé.
21 enfants et leur professeur d'éducation physique et sportive s'exerçaient au gymnase Saint-Hubert de l'Isle d'Abeau, en Isère, lorsque que 15 d'entre eux ont été pris de vertiges et de nausées, ce lundi 9 décembre.
Arrivés sur place, les secours ont soupçonné une intoxication au monoxyde de carbone, un gaz inodore et potentiellement mortel, résultant d'une combustion incomplète.
La cause de l'intoxication encore inconnue
Cependant, malgré des symptômes concordants avec cette hypothèse, les tests menés sur les victimes se sont révélés négatifs. Les enfants et le professeur n'ont pas été transportés à l'hôpital.
Quant au gymnase, il a été fermé. La persone en charge de l'entretien des lieux ainsi que le personnel de GRDF examineront la chaudière, soupçonnée d'avoir causé ces intoxications.