• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. L'un des 2 chiens coincés sur une barre rocheuse depuis une semaine a été secouru, l'autre est mort

Les chiens s'étaient égarés au dessus de Sainte-Marie-du-Mont, dans le massif de la Chartreuse. / © France 3 Alpes.
Les chiens s'étaient égarés au dessus de Sainte-Marie-du-Mont, dans le massif de la Chartreuse. / © France 3 Alpes.

L'histoire s'est bien terminée pour l'un des 2 chiens coincés depuis une semaine sur une barre rocheuse en Isère. Il a pu être récupéré à 1700 mètres d'altitude. Malheureusement, son compagnon est mort dans les bras de l'un des 2 secouristes.

Par Yann Gonon

Les 2 chiens coincés depuis une semaine sur une barre rocheuse en Isère, dans le massif de la Chartreuse, ont été récupérés ce vendredi 5 janvier 2019, en fin de journée. L'un des 2 animaux n'a pas survécu.

L'histoire de ces 2 chiens de chasse perdus en montagne et coincés sur une falaise de la Chartreuse depuis une semaine a ému de nombreux internautes. Les messages ont afflué ces derniers jours sur la page Facebook de la SPA du Dauphiné. Un appel avait été lancé pour retrouver les animaux et une opération de sauvetage était même programmée pour ce samedi.
 

L'opération programmée aujourd'hui n'aura finalement pas été nécessaire. Dès hier matin, sans que ni la SPA, ni le propriétaire des chiens ne soient informés, 2 courageux sauveteurs se sont lancés à la recherche de Dick, 11 ans, et d'Alex, 3 ans.

Les 2 chiens s'étaient égarés il y a une semaine dans le massif du Grand Manti, sur la commune de Sainte-Marie-du-Mont, en Isère. Ils avaient été aperçus ces derniers jours, coincés sur une barre rocheuse, dans l'impossibilité de redescendre.

Hier, vendredi, les 2 sauveteurs, un ancien garde-chasse et un chasseur, sont parvenus à retrouver les 2 chiens. Le plus âgé n'a malheureusement pas survécu. Il est mort dans les bras de son sauveur.

Le plus jeune, Alex, a été redescendu et remis à son propriétaire. Il était en état de déshydratation et devait être conduit chez le vétérinaire.

 

Sur le même sujet

ASM : dernière préparation avant le match contre Le Stade Rochelais

Les + Lus