• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : 300 jeunes réunis pour un séminaire d’intégration à l’institut de l’engagement, à Autrans

© Nathalie Rapuc
© Nathalie Rapuc

Jusqu'à dimanche 1er juillet 2018, 300 jeunes issus du volontariat ou du bénévolat sont à Autrans, en Isère, pour un grand séminaire d’intégration avec l'institut de l'engagement. Ils viennent tous de milieux ou de parcours différents et ont un point en commun : l'engagement.

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

300 jeunes issus du volontariat ou du bénévolat sont à Autrans, en Isère, à l’occasion d’un grand séminaire d’intégration avec l’institut de l’engagement.

Diplômés ou décrocheurs scolaire, l’Université de l’engagement offre l’opportunité aux jeunes lauréats de l’Institut, venus de la France entière, de se rencontrer, de partager et d’échanger.

Portés par des experts, ou des personnalités emblématiques comme Oussama Ammar, cofondateur de l’incubateur TheFamily, les jeunes assistent également à des ateliers et des conférences.

L'objectif pour eux est de découvrir de nouvelles voies professionnelles, des formations, de s’enrichir de nouveaux savoirs, acquérir les clés pour agir dans la société et notamment pouvoir construire un avenir ambitieux.  

Nos équipes de France 3 Alpes ont pu suivre l’un des lauréats.

Reportage de Nathalie Rapuc, Yve-Marie Glo, Sophie Villatte et Hervé Cadet-Petit
 
L'institut de l'engagement à Autrans
Intervenants : Jean-Richard Loubacky, lauréat printemps 2018 de l'université de l'engagement. - France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus