Jusqu'à dimanche 1er juillet 2018, 300 jeunes issus du volontariat ou du bénévolat sont à Autrans, en Isère, pour un grand séminaire d’intégration avec l'institut de l'engagement. Ils viennent tous de milieux ou de parcours différents et ont un point en commun : l'engagement.
300 jeunes issus du volontariat ou du bénévolat sont à Autrans, en Isère, à l’occasion d’un grand séminaire d’intégration avec l’institut de l’engagement.
Diplômés ou décrocheurs scolaire, l’Université de l’engagement offre l’opportunité aux jeunes lauréats de l’Institut, venus de la France entière, de se rencontrer, de partager et d’échanger.
Portés par des experts, ou des personnalités emblématiques comme Oussama Ammar, cofondateur de l’incubateur TheFamily, les jeunes assistent également à des ateliers et des conférences.
L'objectif pour eux est de découvrir de nouvelles voies professionnelles, des formations, de s’enrichir de nouveaux savoirs, acquérir les clés pour agir dans la société et notamment pouvoir construire un avenir ambitieux.
Nos équipes de France 3 Alpes ont pu suivre l’un des lauréats.
Reportage de Nathalie Rapuc, Yve-Marie Glo, Sophie Villatte et Hervé Cadet-Petit