Isère : activités nautiques, baignade... Ce qui est autorisé (ou pas) au lac de Laffrey

Activités nautiques encadrée et baignade toujours interdite. L'accès au lac de Laffrey, en Isère, est de nouveau autorisé sous certaines conditions.
L'accès au lac de Laffrey (Isère) est de nouveau autorisé, sous conditions.
L'accès au lac de Laffrey (Isère) est de nouveau autorisé, sous conditions. © Stephen Colebourne / Flickr
Si l'accès au lac de Laffrey (Isère) est de nouveau autorisé, tout n'y est pas permis. Nombre de restrictions sanitaires s'appliquent dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Certaines activités sont très encadrées, et d'autres interdites par arrêté préfectoral.

Les autorités locales ont autorisé l'accès au lac par dérogation jusqu'au lundi 1er juin inclus. Voici ce qu'il est possible de faire, ou non, autour du lac de Laffrey, aux portes de la Matheysine.

 

Activités nautiques encadrées


Voiliers, catamarans, dériveurs... L'arrêté préfectoral autorise la pratique d'activités nautiques, mais uniquement avec l'association située à la base nautique. Par ailleurs, elles doivent se faire dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Les activités de plaisances personnelles sont, elles, interdites. Ce qui était déjà le cas avant la crise sanitaire, rappelle la mairie de Laffrey.
 
La pêche est autorisée depuis le vendredi 15 mai. Là encore, il est nécessaire de se rapprocher de l'association pour respecter les mesures sanitaires.

 

Pas de baignade, ni de regroupements


La baignade dans le lac de Laffrey est interdite et non surveillée. Et les regroupements "sont limités à 10 personnes", toujours en respectant la distanciation physique et les gestes barrières, peut-on lire dans ce même arrêté.

Des surveillances et des verbalisations sont effectuées par la gendarmerie. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme nature déconfinement société