Cet article date de plus de 3 ans

Isère : un cheval dans les locaux de l'ehpad de Sassenage

Lundi 29 janvier 2018, Peyo, un étalon de 14 ans, a rendu visite, pour la deuxième fois, aux résidents de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Sassenage, en Isère. Une expérience hors du commun pour les résidents qui en redemandent. 
© France 3 Alpes
Une visite insolite a eu lieu lundi 29 janvier 2018 dans les locaux de l'ehpad de Sassenage en Isère. Peyo, un cheval de 480 kilos est allé à la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite, pour la deuxième fois, afin de leur apporter un peu de lumière et de chaleur. 

Avec Hassen Bouchakour, cavalier dresseur, Peyo parcourt la France entière, à la rencontre des personnes âgées, des enfants et des adultes en milieu hospitalier pour un moment magique et unique.

C'est seulement après avoir respecté un protocole sanitaire bien strict que le bel étalon est autorisé à entrer dans les établissements hospitaliers. 

"Il y a une connexion inexplicable, des choses se créent entre les résidents et le cheval, un vrai lien d'amitié, un vrai échange" raconte le fondateur de l'association Les Sabots Du Coeur, Hassen Bouchakour. 

durée de la vidéo: 02 min 01
Peyo à l'ehpad de Sassenage


durée de la vidéo: 01 min 17
Peyo à l'ehpad de Sassenage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux sorties et loisirs santé société