Isère : une classe de La Verpillière placée en quatorzaine après la découverte d'un cas de Covid-19

Un cas de Covid-19 a été détecté dans une classe de CM1-CM2 de La Verpillière dont tous les élèves ont été placés en quatorzaine. La continuité pédagogique a été mise en place, selon le rectorat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute une classe placée en quatorzaine à La Verpillière (Isère). Des élèves de CM1-CM2 de l'école primaire Jean-Moulin ont été placés à l'isolement, sur demande de l'Agence régionale de santé (ARS), après la découverte d'un cas de Covid-19. Un élève de cette classe a contracté le coronavirus, selon le maire de La Verpillière, Patrick Margier.

L'enseignant de cette classe, l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) et la soeur de l'élève testé positif, scolarisée en CP, ont également été placés en quatorzaine, d'après la même source. La classe de CP n'est, elle, pas concernée par cette mesure d'isolement. "Les familles sont informées ce jour par courrier et par téléphone", ajoute le maire dans une publication Facebook.
 
La continuité pédagogique a été mise en place pour les élèves placés en quatorzaine, nous indique le rectorat de Grenoble. En clair, les élèves poursuivent l'enseignement à distance sur le modèle du dispositif mis en place pendant le confinement. Ils pourront regagner leur classe le 17 septembre.

Sur les 60 000 établissements scolaires français, 12 ont fermé leurs portes depuis la rentrée en raison de cas de coronavirus, a annoncé le ministre de l'Eduction nationale au micro d'Europe 1 vendredi 4 septembre. Une centaine de classes ont également été fermées, a-t-il affirmé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information