Isère : une classe de La Verpillière placée en quatorzaine après la découverte d'un cas de Covid-19

Un cas de Covid-19 a été détecté dans une classe de CM1-CM2 de La Verpillière dont tous les élèves ont été placés en quatorzaine. La continuité pédagogique a été mise en place, selon le rectorat.

Des élèves d'une école de La Verpillière (Isère) ont été placés en quatorzaine après la découverte d'un cas de Covid-19. (Illustration)
Des élèves d'une école de La Verpillière (Isère) ont été placés en quatorzaine après la découverte d'un cas de Covid-19. (Illustration) © FRED TANNEAU / AFP
Toute une classe placée en quatorzaine à La Verpillière (Isère). Des élèves de CM1-CM2 de l'école primaire Jean-Moulin ont été placés à l'isolement, sur demande de l'Agence régionale de santé (ARS), après la découverte d'un cas de Covid-19. Un élève de cette classe a contracté le coronavirus, selon le maire de La Verpillière, Patrick Margier.

L'enseignant de cette classe, l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) et la soeur de l'élève testé positif, scolarisée en CP, ont également été placés en quatorzaine, d'après la même source. La classe de CP n'est, elle, pas concernée par cette mesure d'isolement. "Les familles sont informées ce jour par courrier et par téléphone", ajoute le maire dans une publication Facebook.
 
La continuité pédagogique a été mise en place pour les élèves placés en quatorzaine, nous indique le rectorat de Grenoble. En clair, les élèves poursuivent l'enseignement à distance sur le modèle du dispositif mis en place pendant le confinement. Ils pourront regagner leur classe le 17 septembre.

Sur les 60 000 établissements scolaires français, 12 ont fermé leurs portes depuis la rentrée en raison de cas de coronavirus, a annoncé le ministre de l'Eduction nationale au micro d'Europe 1 vendredi 4 septembre. Une centaine de classes ont également été fermées, a-t-il affirmé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation