Isère : combien allez-vous gagner commune par commune suite à la suppression de la taxe d'habitation ?

Pour la deuxième année consécutive, la taxe d’habitation est réduite sur les résidences principales. En Isère, selon la commune où vous habitez, combien allez-vous économiser ? Réponse avec notre outil de recherche.
Supprimer la taxe d’habitation était une mesure phare du programme d'Emmanuel Macron. La réduction de cette taxe a lieu pour la deuxième année consécutive. Après une baisse d’un tiers en 2018, la taxe d’habitation baisse cette année de deux tiers pour près de 80% des foyers.

Si vous habitez dans l’Isère, vous pouvez dès à présent connaître le gain de la suppression de la taxe d’habitation à l’horizon 2022. Il vous suffit d’entrer le nom de votre commune dans notre moteur de recherche.
 
Pour 80% des foyers, 2019 sera la dernière année de paiement de la taxe d’habitation avant d’en être exonérés en 2020. Pour les 20% des foyers restants (les plus riches), la taxe d’habitation sera supprimée en 3 ans, pour une dernière année de paiement en 2022.

Le gouvernement assure que la suppression de cet impôt n’aura pas d’impact budgétaire pour les collectivités locales. Des mécanismes de compensation à l’euro près devraient garantir un maintien des ressources des collectivités.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
impôts économie