Isère : combien allez-vous gagner commune par commune suite à la suppression de la taxe d'habitation ?

Pour la deuxième année consécutive, la taxe d’habitation est réduite sur les résidences principales. En Isère, selon la commune où vous habitez, combien allez-vous économiser ? Réponse avec notre outil de recherche.

Supprimer la taxe d’habitation était une mesure phare du programme d'Emmanuel Macron. La réduction de cette taxe a lieu pour la deuxième année consécutive. Après une baisse d’un tiers en 2018, la taxe d’habitation baisse cette année de deux tiers pour près de 80% des foyers.

Si vous habitez dans l’Isère, vous pouvez dès à présent connaître le gain de la suppression de la taxe d’habitation à l’horizon 2022. Il vous suffit d’entrer le nom de votre commune dans notre moteur de recherche.
 
Pour 80% des foyers, 2019 sera la dernière année de paiement de la taxe d’habitation avant d’en être exonérés en 2020. Pour les 20% des foyers restants (les plus riches), la taxe d’habitation sera supprimée en 3 ans, pour une dernière année de paiement en 2022.

Le gouvernement assure que la suppression de cet impôt n’aura pas d’impact budgétaire pour les collectivités locales. Des mécanismes de compensation à l’euro près devraient garantir un maintien des ressources des collectivités.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité