Isère : contrôlé à 259 km/h sur l'autoroute, il voulait rentrer rapidement en raison du couvre-feu

Un jeune automobiliste s'est fait retirer son permis samedi après avoir été contrôlé en grand excès de vitesse en Isère. Il a aussi été verbalisé pour non-respect du couvre-feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste a été contrôlé à 259 km/h sur l'autoroute A43, à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), samedi 9 janvier. Les gendarmes autoroutiers ont flashé le conducteur à bord de son Audi S3 lors d'une opération de contrôle, peu avant 21 heures.

Interrogé sur les raisons de cette infraction, le conducteur a expliqué être "pressé de rentrer chez lui afin de ne pas être verbalisé en raison du couvre-feu". Alors que ledit couvre-feu était déjà en vigueur lorsqu'il a été contrôlé. Les gendarmes relèvent également qu'il "n’était pas en possession d’une quelconque attestation pour justifier sa présence dehors après 20 heures, pas plus que son passager".

Le conducteur a donc fait l'objet d'un retrait de permis immédiat, et son véhicule a été immobilisé. Le passager et lui-même ont par ailleurs été verbalisés pour non-respect du couvre-feu. L'amende s'élève à 135 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information