Un corps a été repêché dans les eaux du Rhône, jeudi 13 juin. Il pourrait s'agir d'un octogénaire porté disparu depuis le début du mois. Une autopsie doit avoir lieu dans la journée pour déterminer les causes du décès.
Sa dépouille n'a pas encore été identifiée : un homme âgé de 70 à 80 ans a été retrouvé mort dans le Rhône, à hauteur du barrage de Reventin-Vaugris (Isère), jeudi 13 juin. La macabre découverte a été faite par un employé du barrage qui venait vérifier le système de filtration par grilles. Son responsable a immédiatement alerté les secours qui n'ont pu que constater le décès de la victime.
L'identité du septuagénaire n'est pas encore déterminée avec certitude, informe la gendarmerie de Vienne qui confirme une information du Dauphiné Libéré. Mais il pourrait s'agir d'un homme disparu depuis le 6 juin à Corbas (Rhône). Habitué à faire de longue marches, le disparu âgé de 83 ans n'a pas donné signe de vie depuis près d'un mois. Et le corps retrouvé "comporte des similitudes avec l'homme porté disparu", a-t-on appris de source proche du dossier.
Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi pour déterminer les causes de la mort de la victime. Un travail délicat puisque la dépouille est restée près d'une semaine dans l'eau. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête, sa mort ne comporte pas de signes "inquiétants". Les gendarmes privilégient donc la thèse accidentelle, ajoutant qu'ils ne disposent pas d'éléments sur "l'état de santé de la victime présumée au moment de sa disparition".