Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secours, un jeune cycliste est mort des suites de ses blessures ce mercredi en Isère. Il a succombé à une chute d'une vingtaine de mètres.
Un cycliste de 25 ans a trouvé la mort dans un accident survenu sur la route du Collet d'Allevard, en Isère, mercredi 12 août. Le jeune homme redescendait de la station quand il a chuté sur une vingtaine de mètres en contrebas de la route, indique-t-on à la CRS Alpes. Les secours ont reçu l'alerte aux alentours de 12h30 et ont mobilisé d'importants moyens pour secourir le cycliste.
L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 38, des hommes de la CRS Alpes, les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp 38) et une équipe du Samu se sont notamment rendus sur les lieux de l'accident. L'intervention a duré de longues heures car la victime a chuté dans un "secteur difficile d'accès", toujours selon la CRS Alpes.
Les secours n'ont rien pu faire pour le cycliste qui est décédé des suites de ses blessures dans l'après-midi, malgré les tentatives de réanimation. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.