Une enquête a été ouverte pour non-respect de fermeture en période sanitaire, mise en danger de la vie d’autrui et exécution d’un travail dissimulé, comme le révèle le Dauphiné libéré. Informations confirmées auprès de France 3 par la procureure de Vienne Audrey Quey.
La gérante de l'établissement et son frère, également salarié de la discothèque, ont été placés en garde à vue mercredi matin, après avoir été convoqués à la gendarmerie. Ce jeudi 26 novembre, leur garde à vue a été prolongée.
Des soirées à plusieurs dizaines d'invités
Le 11 octobre dernier, alors que le couvre-feu dès 21h était en vigueur, les gendarmes sont appelés pour un accident de la circulation, qui vient de se produire devant le parking de l'établissement. A leur arrivée sur place, les forces de l'ordre constatent le départ précipité de plusieurs dizaines de personnes, et contrôlent une quarantaine de voitures.Selon les enquêteurs, plusieurs soirées clandestines semblent avoir été organisées au sein du Cesar Palace, dont la fermeture était pourtant obligatoire.