Deux hommes, suspectés d'avoir violé puis gravement brûlé une femme de 43 ans dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre, ont été interpellés et placés en garde à vue, confirme l'adjoint du procureur de Grenoble, ce mardi 30 novembre.
Deux hommes, suspectés d'avoir violé puis gravement brûlé une femme de 43 ans dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre, ont été interpellés et placés en garde à vue, confirme l'adjoint du procureur de Grenoble, Boris Duffau, ce mardi 30 novembre.
Les gardes à vue étaient toujours en cours en début de soirée, ce mardi. D'après les informations rapportées par le Dauphiné Libéré, les deux suspects sont âgés de 18 et 20 ans et ont été arrêtés à leur domicile à Voiron, ce mardi 30 novembre. Ils étaient recherchés dans une enquête ouverte par le parquet de Grenoble pour "viols accompagnés de torture ou d’actes de barbarie".
Son corps brûlé à 30 %
Ces deux jeunes auraient fait passer une nuit d'horreur à une habitante de Voiron, prise au piège chez elle, dans un appartement, rue Dode, dans le centre-ville, le mardi 23 novembre dernier.
D'après les premières informations, la quadragénaire aurait été prise à partie par ces deux hommes, qu'elle avait comme connaissance et avec qui elle passait la soirée, sur fond d'alcoolisation. Les deux individus l'auraient violé, puis, avant de prendre la fuite, ils l’auraient aspergée de gel hydroalcoolique et ont ensuite mis feu à leur victime.
Elle avait été amenée en urgence à l'hôpital des grands brûlés Edouard-Herriot, à Lyon, alors que près de 30 % de son corps était brûlé.