Isère: une école maternelle incendiée volontairement à Vinay

Ce mercredi 30 août, vers 6h20, l'école maternelle Les Séquoïas a été incendiée volontairement, au 12 avenue Louis Brun-Faulquier à Vinay. Les enfants seront accueillis temporairement dans l'école primaire voisine de la Mayette, le temps des travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 6h20, ce mercredi 30 août 2017, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie dans l'école maternelle Les Séquoïas, avenue Louis Brun-Faulquier à Vinay. 

Sur place, le doute n'est pas possible: l'école a volontairement été incendiée. Des portes ont été fracturées, le feu a été mis à la machine à relier et du produit inflammable a été dispersé sur le mobilier. 

Aucune des cinq classes n'a été touchée; ce sont les lieux communs qui ont été endommagés et sont actuellement recouverts de suie. 

Les élèves feront bien leur rentrée le 4 septembre, mais dans l'école primaire voisine de la Mayette. La durée des travaux n'est pas encore connue, mais la mairie espère que cette solution temporaire soit de courte durée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information