Ce vendredi matin, l'ensemble de l'île est toujours concerné par une alerte orange "vent". Celle-ci basculera ensuite vers le jaune. D'après Météo France, le retour à la normale est prévu dans l'après-midi.
Ce vendredi 22 novembre au matin, la Corse est toujours placée en vigilance orange pour le paramètre "vent".
"Pendant encore quelques heures, les rafales de secteur ouest restent très fortes sur le Cap Corse (140-160 km/h, ponctuellement 180 km/h), en Balagne, dans la région bastiaise, sur les crêtes de la chaîne centrale (100 à 130 km/h) et par déferlement sur le littoral oriental de Conca à Porto-Vecchio, où elles peuvent atteindre 120 à 160 km/h", indique Météo France.
Fin de l'alerte "vent" dans l'après-midi
Dans la matinée, le vent bascule au nord-ouest et faiblit progressivement. La vigilance orange est active jusqu'à 10 heures. Ensuite, elle passera au jaune jusqu'à midi au moins pour ce même paramètre.
La Corse-du-Sud, et surtout sa façade occidentale, est quant à elle concernée par une alerte jaune "vagues-submersion" jusqu'à 21 heures.
Consignes de sécurité
- Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
- Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral.
- En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
- N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
- Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.