Isère : un entrepôt s'embrase dans une scierie à la Sure-en-Chartreuse, 200m² entièrement détruits

200 m² ont été détruits par les flammes, mercredi 11 mars, à la scierie située au col de la Placette. / © France Télévisions
200 m² ont été détruits par les flammes, mercredi 11 mars, à la scierie située au col de la Placette. / © France Télévisions

Mercredi 11 mars, vers 5h52, le feu est parti dans un entrepôt de 600 m² appartenant à une scierie, à la Sure-en-Chartreuse, en Isère. 200 m² sont totalement embrasés. 35 pompiers sont intervenus. A 8h00, l'incendie a été maîtrisé. 

Par Sophie Marechal

L'entrepôt s'est embrasé vers 5h50 au matin de ce mercredi 11 mars, sur la commune de la Sure-en-Chartreuse, au col de la Placette, en Isère. 200m² de ce bâtiment, d'une surface totale de 600m², ont été entièrement détruits par les flammes. 
 

Incendie scierie la Sure-en-Chartreuse


Vers 8h00, l'incendie a été maîtrisé au moyen de trois lances à eau et grâce à l'intervention de 35 pompiers. La route départementale 520A est fermée pour permettre l'intervention des secours. 


Une famille momentanément évacuée

Appartenant à une scierie, cet entrepôt contenait du bois, des copeaux et de la sciure. Pour l'heure, le nombre de personnes au chômage technique n'est pas connu, ni les causes de l'incendie. 
 
Incendie scierie
Vers 10h, mercredi 11 mars, au col de la Placette à la Sure-en-Chartreuse.  - France Télévisions - France 3 Alpes

Une famille de quatre personnes, vivant dans une maison proche de l'entrepôt, a dû être évacuée afin de ne pas être incommodée par les fumées. Elle pourra réintégrer son domicile dans quelques heures. Aucun blessé n'est à déplorer.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus