En Isère, l'entreprise Symbio propose des batteries à hydrogène pour les véhicules : une alternative à l'essence

En Isère, l'hydrogène, c'est le coeur de métier de Symbio. Cet équipementier conçoit des kits de piles à hydrogène qui peuvent être intégrés dans plusieurs formats de véhicules électriques. Ce mercredi 5 décembre 2018, des entrepreneurs venus de toutes l'Europe ont visité l'entreprise.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 5 décembre 2018, des entrepreneurs venus de toute l'Europe ont visité le bureau d'étude de l'équipementier Symbio situé dans la banlieu grenobloise. La technologie consiste à transformer l'hydrogène et l'oxygène de l'air en eau, en chaleur et en électricité.


Pour l'instant, il n'y a que 300 véhicules hydrogène en circulation : en majorité en Auvergne Rhône-Alpes et exclusivement des utilitaires. La pile s'adapte sur plusieurs modèles, même sur les poids lourds.


Plusieurs avantages : couplée à une batterie électrique, la pile hydrogène double son autonomie mais elle peut aussi fournir la totalité de l'énergie nécessaire. De plus, le véhicule se recharge en moins de 5 mn. Et le plus important : chaque véhicules rejette zéro émission dans l'atmosphère.

 




Dans la région, 20 stations à hydrogène vont voir le jour d'ici 4 ans. 1000 véhicules devraient être en circulation.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité