Isère. Le festival “Textes en l’air” de Saint-Antoine-l’Abbaye célèbre la création contemporaine depuis 15 ans

La compagnie "Les belles oreilles" au festival Textes en l'Air de Saint-Antoine-l'Abbaye / © Damien Borrelly / France 3 Alpes
La compagnie "Les belles oreilles" au festival Textes en l'Air de Saint-Antoine-l'Abbaye / © Damien Borrelly / France 3 Alpes

Du 24 au 28 juillet 2019, les artistes sèment les mots et les notes dans le village médiéval de Saint-Antoine-l'Abbaye, en Isère. Pour sa seizième édition, le festival Textes en l'Air invite un large public à partager une trentaine de spectacles souvent gratuits !

Par AH


Lectures, randos littéraires, théâtre, concerts... Pendant 5 jours, au coeur de l'été, les artistes sèment les mots et les notes dans le village médiéval de Saint-Antoine-l'Abbaye.

Implanté en Isère, aux portes de la Drôme, à mi-chemin de Grenoble et de Valence, le village est considéré comme un des joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin. Il est d'ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France depuis 2010.

Pour sa seizième édition, le festival Textes en l'Air invite un large public à partager une trentaine de spectacles souvent gratuits !

Près de 7000 spectateurs sont attendus dont de nombreux enfants.

Ce vendredi 26 juillet, un  groupe d'enfants accompagné par le Secours Populaire de Saint-Marcellin a pu assister au spectacle haut en couleurs interprété par la compagnie "les belles oreilles". Pour certains enfants c'était une grande première !

 

Le festival se poursuit jusqu'au dimanche 28 juillet. Pour le programme, c'est ICI.

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus