La gendarmerie a déployé un impressionnant dispositif à Vif (Isère) pour interpeller un forcené d'une trentaine d'années. Retranché à son domicile pendant plusieurs heures ce mercredi, il menaçait sa mère avec un couteau.
Un trentenaire armé d'un couteau est resté retranché chez lui pendant plusieurs heures à Vif, au sud de Grenoble, ce mercredi 4 septembre. L'individu refusait de sortir de chez lui et menaçait sa mère indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré. C'est pourquoi la gendarmerie a déployé un important dispositif, notamment pour entrer en contact avec cet homme au profil psychologique fragile.
Le contact a pu être établi par un négociateur, mais les échanges n'ont pas été concluants. L'unité d'intervention a donc été mobilisée pour procéder à l'interpellation du trentenaire. Ce n'est pas la première fois que cet individu se livre à ce type de comportement, selon cette même source.
Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y a un an à son domicile pour des faits similaires. La mère du forcené n'a pas été blessée. C'est un proche de la famille qui a donné l'alerte en fin d'après-midi.