Isère : fuite de chlore sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix

Jeudi 28 juin, une fuite de chlore a été détectée sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, en Isère. L’incident n’a pas eu d’impact sur l’environnement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la fuite.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 28 juin, une fuite a été détectée à 22h45 sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, au niveau du bâtiment de l’unité de compression du chlore. « Les rideaux d’eau de protection de l’atelier se sont mis en service automatiquement pour empêcher la dispersion du gaz. L’alerte interne a été déclenchée immédiatement » précise la direction dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour sécuriser la zone. Avec l’aide des équipes de l’atelier, ils ont pu identifier le lieu et la cause de la fuite. « Des gaines d’aspiration ont permis de diriger le produit vers la section de sécurité de l’unité, destiné à neutraliser les gaz toxiques » précise le communiqué.

L’incident a été maîtrisé à 1h30 du matin sans causer de tort à l’environnement. Un pompier a été légèrement incommodé après avoir respiré du chlore. Pris en charge par l’infirmerie de l’usine, il a pu regagner son domicile dans la nuit.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information