Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d’objets, dont aurait bénéficié un détenu à l’isolement.
Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d’objets, dont aurait bénéficié un détenu à l’isolement selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par une source proche de l'enquête à France 3.
L'affaire remonte à fin mars. Le surveillant a été pris ne flagrant délit. Il a été arrêté alors qu'il venait de réceptionner un colis contenant des stupéfiants ainsi que plusieurs téléphones. A priori il aurait souhaité remettre ce colis à un détenu incarcéré lui-même pour trafic de drogues.
Selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à France 3, une investigation est toujours en cours afin de déterminer si le surveillant avait des complices.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen et écroué. Le détenu en question a été depuis transféré de centre pénitentiaire.