Isère : un gardien de la prison de Saint-Quentin-Fallavier écroué pour trafic de stupéfiants

Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d’objets, dont aurait bénéficié un détenu à l’isolement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d’objets, dont aurait bénéficié un détenu à l’isolement selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par une source proche de l'enquête à France 3. 

L'affaire remonte à fin mars. Le surveillant a été pris ne flagrant délit. Il a été arrêté alors qu'il venait de réceptionner un colis contenant des stupéfiants ainsi que plusieurs téléphones. A priori il aurait souhaité remettre ce colis à un détenu incarcéré lui-même pour trafic de drogues. 

Selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à France 3, une investigation est toujours en cours afin de déterminer si le surveillant avait des complices. 

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen et écroué. Le détenu en question a été depuis transféré de centre pénitentiaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information