Isère : grave accident au téléphérique de l'Eau d'Olle Express, un ouvrier héliporté en urgence absolue

L'accident s'est produit en toute fin d'après-midi ce lundi 24 mai, sur le téléphérique de l'Eau d'Olle Express à Oz-en-Oisans. Encordé avec un collègue en hauteur, il a été percuté par le câble qu'ils étaient en train d'installer

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme très grièvement blessé, a été héliporté en urgence absolue au CHU de Grenoble Alpes.

L'opération des secouristes a été délicate, elle a nécessité l'intervention de la CRS Alpes, de 15 sapeurs-pompiers et de six engins.

L'accident s'est produit alors qu'il procédait au changement d'un câble du téléphérique de l'Eau d'Olle Express qui relie la commune d'Allemont (708 mètres d'altitude) à la station d'Oz-en-Oisans (1350m), en Isère.

On ignore encore les circonstances précises de ce qu'il s'est exactement passé .

Selon les premiers éléments, l'ouvrier était sur la partie haute du téléphérique, encordé avec un collègue, en cours d'installation d'un nouveau câble, au lieu-dit du Boulangeard.

Son collègue est tombé au sol mais n'a pas été blessé.

L'ouvrier en revanche, a été très violemment frappé, à grande vitesse, par le câble au niveau du ventre et de l'abdomen.

Une enquête va être ouverte.

L'Eau d'Olle Express qui n'est ni une télécabine à proprement parler, ni une remontée mécanique, est un ascenseur valléen, un nouveau mode de transport interurbain comme l'indique son statut à la préfecture. Il a été inauguré officiellement le 31 janvier dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information