Isère : ils tentent de cambrioler un concessionnaire automobile, deux adolescents de 14 et 16 ans interpellés

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été interpellés, jeudi 30 décembre, après avoir tenté de voler plusieurs voitures dans un parc automobile de Fontaine (Isère).

Seulement âgés de 14 et 16 ans, deux jeunes hommes ont tenté de voler plusieurs voitures, ce jeudi 30 décembre au soir, dans un parc automobile Renault, situé boulevard Paul Langevin, à Fontaine (Isère).

Peu après 23 heures ce jeudi, la police est avisée de l'intrusion de deux individus, vêtus entièrement de noir et masqués par des casquettes, sur le terrain du concessionnaire automobile. La brigade anti-criminalité (BAC) arrive rapidement sur les lieux et procède à une "mise en surveillance".

Les deux cambrioleurs sont aperçus et prennent la fuite par le grillage qu'ils ont découpé pour rentrer sur les lieux. Quelques minutes plus tard, vers 23h45, ils sont interpellés pour vol par effraction en réunion, dégradations de biens privés et port d’arme prohibée.

Lors de la prospection des lieux, les forces de l'ordre constatent qu'une porte de bureau a été forcée. Plusieurs clés de voiture, qui correspondent à des véhicules du parc automobile, ainsi que des outils sont retrouvés sur les deux jeunes individus.

Le propriétaire de la concession a été informé et devrait déposer plainte. Les apprentis voleurs ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité