Isère : ils volent des noix sur une exploitation, deux hommes condamnés à 4 mois de prison ferme

Photo d'illustration / © Gwenael KNICHEL - Maxppp.
Photo d'illustration / © Gwenael KNICHEL - Maxppp.

Deux individus ont été interpellés en Isère alors qu'ils volaient des noix sur une exploitation. Interpellés et jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de quatre mois de prison ferme.

Par Yann Gonon

Pris en flagrant délit en train de voler des noix sur une exploitation de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, en Isère, deux hommes ont été interpellés puis jugés en comparution immédiate. Ils ont été condamnés à de la prison ferme et incarcérés dans la foulée.

Les faits se sont produits "un soir de fin octobre" relatent les gendarmes de l'Isère sur leur page Facebook dans un post du 12 novembre. Ce soir-là, les forces de l'ordre sont appelées sur une exploitation nucicole de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs parce que "des individus ont été aperçus en train de ramasser des noix".

En arrivant sur place, les militaires tombent sur deux ressortissants étangers qui avaient déjà récolté environ 150 kilos de noix. Les fruits étaient "regroupés dans des bâches et des sacs plastiques" détaillent-ils dans leur post sur Facebook.

Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Grenoble. Condamnés à quatre mois de prison ferme, ils ont été incarcérés dès la fin de l'audience.

Les deux hommes étaient par ailleurs en situation d'immigration irrégulière. La préfecture de l'Isère a délivré à leur encontre une "obligation de quitter le territoire français".

 

Sur le même sujet

Les + Lus