Isère : un important exercice de sécurité bientôt organisé à Huez pour simuler une avalanche

Un exercice de sécurité va être organisé jeudi à Huez (Isère). Photo d'illustration. / © Jean-Pierre CLATOT / AFP
Un exercice de sécurité va être organisé jeudi à Huez (Isère). Photo d'illustration. / © Jean-Pierre CLATOT / AFP

Les secours vont se déployer pour un important exercice ce jeudi à Huez (Isère), simulant une avalanche ayant fait de nombreuses victimes. Il est demandé au public de ne pas gêner son déroulé.

Par @F3Alpes

Un gros exercice de sécurité civile se prépare à Huez. Jeudi 30 janvier, les services de sécurité et de secours seront mobilisés dans la commune pour une opération visant à "tester la mise en œuvre des dispositions « nombreuses victimes »", informe la préfecture de l'Isère.

En clair, les secours vont mettre en oeuvre un dispositif simulant une avalanche ayant fait plusieurs blessés à partir de 9 heures. Les autorités préviennent que "leurs dispositifs lumineux et sonores" pourront être activés dans le cadre de cet exercice. Pas de panique donc si vous vous trouvez dans la commune à ce moment.

Par ailleurs, un périmètre de sécurité va être mis en place autour du lieu de l'exercice. "Il est demandé de ne pas gêner (son) déroulement", ajoute la préfecture dans un communiqué. Aucune action particulière n'est attendue de la part du public.

 

Sur le même sujet

Les + Lus