Les pompiers de l'Isère ont été appelés ce dimanche 29 octobre en début de soirée pour un incendie de forêt en zone montagneuse, à hauteur de la commune de Saint-Jean-d'Hérans. La RD 526 est coupée à la circulation. Ce lundi matin, le feu était circonscrit.
Peu après 20h 15 ce dimanche 29 octobre, les pompiers de l'Isère ont été appelés pour un incendie de forêt sur la commune de Saint-Jean-d'Hérans, dans le Trièves. La RD526, qui traverse le sud du département, est depuis lors coupée à la circulation.
Un hectare de forêt, en zone montagneuse, est parti en flammes. Par chance, aucune habitation n'a été menacée. Ce lundi matin, l'incendie semble circonscrit mais les pompiers s'activent toujous à proximité du feu pour éteindre les dernières souches. Le Grimp et le Détachement d'intervention héliporté sont toujours sur place.
L'incendie, vraisemblablement un feu de récolte, a été très difficile à appréhender pour les soldats du feu. Il s'est, en effet, déclenché dans une zone montagneuse et sur un terrain très difficile d'accès. Le vent, violent ce dimanche soir, aurait notamment contribué à sa propagation rapide.