Isère : l'accès au hameau La Bérarde rendu difficile après un éboulement et une importante coulée de boue

En Isère, la départementale 530 qui mène à la Bérarde a été coupée jeudi soir par un éboulement et une coulée de boue torrentielle survenue au-dessus de Saint-Christophe-en-Oisans. Ce week-end l'accès au hameau rendu difficile, n'est possible que par convoi à des horaires précis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce week-end, l'accès à La Bérarde, le dernier hameau de Saint-Christophe-en-Oisans au bout de la vallée du Vénéon en Isère, ne se fera qu'en convoi de 8 à 10 heures le matin, et de 16 à 18 heures le soir.

Ces dispositions prises par le Département et la Commune, font suite aux forts orages dans la soirée de jeudi, qui ont provoqué un éboulement et une importante coulée de boue sur la départementale 530.

La coupure de la route a alors bloqué une centaine de voitures à La Bérarde, ce vendredi 13 août, précisent nos confrères de France Bleu Isère. Un passage a été aménagé permettant l’évacuation des personnes devant impérativement quitter le hameau.

L’écoulement du Vénéon a également pu être rétabli afin d’éviter le risque d’embâcles. Les sapeurs-pompiers de l'Isère nous indiquent qu'aucune personne n’a été blessée et que de lourds travaux devront être réalisés avant la réouverture de la route.

 

Une circulation par convoi à des horaires précis 

Même si la départementale 530, seul voie d'accès à La Bérarde, a depuis été dégagée, la circulation reste dangereuse. "Ainsi, des créneaux dédiés aux passages des véhicules sont définis, ces passages ne pouvant se faire qu’à des moments précis et en convois pour des raisons de sécurité", indique dans un communiqué la préfecture de l'Isère.   

Les autorités demandent également "aux usagers de ne pas traverser la zone impactée par l'événement en dehors des créneaux précités".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information